mercredi 26 septembre 2012

C'est MON divan

Nous avons toujours en notre possession mon tout premier divan que j'ai acheté à l'âge de 19 ans, juste avant de subir l'opération grâce à laquelle j'ai recouvré la vue*. Nous accordons désormais la permission à Monsieur Minoune de se coucher sur ce sofa psychédélique, surnommé « le divan laid ».

Moi : « Bonne nouvelle mon minou. Tu vas pouvoir te coucher sur ce divan-là quand tu veux. »

« Formidable. Je crois rêver... »

Moi : « En fait, je pense qu'on peut dire que c'est un peu ton divan maintenant. »

« Mon divan? »

Moi : « Oui oui, ton divan. Ben, on va peut-être s'asseoir dessus quand même de temps en t... »

« MON divan. À moi. TOUT SEUL. J'ai dit. »

*Bien sûr, je n'ai jamais été aveugle. Mais c'est tout ce que j'ai trouvé pour expliquer l'achat de cette horreur. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire