vendredi 3 janvier 2014

Le Chef


Monsieur Minoune s'est découvert une nouvelle passion : m'observer pendant que je cuisine.

Moi : « Qu'est-ce que tu fais? Je pensais que tu t'en allais dans la cave? »

« Oui oui, dans une minute... »

Moi : « ... »

« Ça sent la sauce à spaghetti on dirait... »

Moi : « Non, je fais un mijoté de poulet et saucisses. »

« Ça sent bon en tous cas... »

Moi : « ... »

« Veux-tu que je goûte? Je vais te dire si c'est bien assaisonné. »

Moi : « Non merci, ça va. »

« Mais... c'est moi l'expert en poulet ici. »

Moi : « Manger du Fancy Feast à saveur de poulet fait pas de toi un expert en poulet. »

Oh my God! Elle a échappé quelque chose par terre.

Peut-être que je peux mettre la patte dessus avant qu'elle le ramasse.

Moi : « J'te vois mon minou. Penses-y même pas. De toute façon, c'est une carotte. T'aimerais pas ça. »

Peut-être que j'aurais aimé ça. On saura jamais, à moins que...

« Heille Maîtresse, as-tu entendu? Je pense qu'il y a quelqu'un à la porte. Va donc voir. Prends ton temps surtout... »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire