jeudi 4 octobre 2012

Pour une histoire d'un soir

À tous les soirs, jamais à la même heure (malheureusement), Monsieur Minoune vient se coller la binette dans la fenêtre de la porte d'entrée pour nous signifier qu'il est prêt à rentrer. Mais récemment, Monsieur a découché, à notre grand désarroi.

Moi : « Heille, c'est pas un hôtel ici Minoune! Tu vas pas commencer ça! J'me suis levée à 2 h du matin, à 4 h pis à 6 h pour voir si t'étais là! La nuit, tu dors À LA MAISON. Pas dans ta cachette secrète, ni en-dessous d'un balcon. Compris? »

« Oui. »

Moi : « On te donne tout nous! Des treats, du Fancy Feast, des massages à 4 mains, des becs sur la tête... T'as un petit lit, un condo en tapis, des bébelles, deux toutous... Il me semble que la moindre des choses, ce serait de venir quand on t'appelle. » 

« Oui. »

Moi : « Bon... Je voulais pas me choquer après toi, mais c'est juste que tu nous as fait peur mon minou. Tu peux rentrer là... Je vais même te donner la permission de te coucher un petit peu sur le lit. »

« Ok. »

***

Moi : « Es-tu bien sur le lit? Bon, viens avec moi maintenant. On t'a fait couler un beau bain. »

« Un quoi? »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire