jeudi 25 avril 2013

Monsieur Minoune, gardien de sécurité

Moi : « Qu'est-ce que tu fais là mon minou? C'est le balcon des voisins ça. »

« Je monte la garde pour empêcher les écureuils de manger les croquettes 
des chats. Il y a juste Tom Pouce pis Ti-Brin qui ont le droit de passer. »

Moi : « Tiens, y'a une araignée. Est-ce qu'elle a le droit de passer elle?

« Heu, okay. Je vais faire une exception »

Moi : « Heille, regarde là-bas! C'est pas un écureuil ça? On dirait qu'il s'en vient par ici. »

« Regarde-moi bien lui faire peur. Je vais prendre mon air menaçant. »

Moi : « J'te regarde mon minou. »

« Heille toi! Les croquettes, c'est pour les chats, pas pour les écureuils. Scram, j'ai dit. »

Moi : « Oh boboy! Je suis impressionnée! »

« C'est ça... Va fouiller dans le sac de poubelle, espèce de rat. »

Moi : « ... »

« Bon, c'est l'heure de ma pause. C'est épuisant combattre le crime »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire