lundi 15 avril 2013

Vivre dans la nuit

Pour Monsieur Minoune, le retour du printemps signifie le retour des longues escapades nocturnes. Lorsqu'il recommence à faire au-dessus de zéro, Monsieur aime passer de longues heures à courir la galipote, à faire le nain de jardin dans le parterre des autres et à engloutir les croquettes destinées aux chats errants. Bref, nous (re)commençons à avoir du mal à faire rentrer Mister M. au bercail le soir. Il a récemment passé une nuit complète dehors, alors qu'il ne faisait pas si chaud que ça.

Moi : « Quand on t'appelle le soir autour de 10 h, t'es supposé rentrer mon minou. Pas te coucher en boule au pied de l'escalier en nous lançant des regards maléfiques. Comprends-tu ce que je te dis? »

« Oui oui... »

Moi : « J'espère que l'autre nuit t'a servie de leçon. »

« De lequoi? De leçon??? No hablo espanol. Sorry chiquita. »

Moi : « ... »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire