jeudi 4 juillet 2013

Les vacances

Moi : « Ça va Mohamed Aline? »

« Oui oui... »

Moi : « T'as l'air toute déprimée. Qu'est-ce qui se passe? »

« Vous partez en vacances puis vous amenez juste Monsieur. Pas moi. »

Moi : « Quoi?! Ben non voyons, on n'amène pas Monsieur Minoune en vacances avec nous. Tu vas te faire garder par ton grand ami, puis Monsieur Minoune va se faire garder chez papy. »

« Essaie pas. Monsieur m'a dit TOUTE la vérité. »

***

Moi : « Monsieur Minoune, est-ce que par hasard tu aurais dit à Mohamed Aline qu'on t'amenait en vacances avec nous? »

« Ben oui. Pourquoi lui mentir? »

Moi : « Je pensais qu'on avait été claires : tu viens pas avec nous mon minou. »

« QUOI??????!!!!!! »

Moi : « Tu vas te faire garder, comme cet hiver quand on est allées à New York. »

« Je. Suis. Amèrement. Déçu. »

Moi : « Ben voyons mon minou, prends-le pas comme ça. Regarde-moi... »

« Non. J'ai plus rien à te dire. »

Moi : « Monsieur Minoune... »

« J'ai dit NON. »

Moi : « Minoune, allez... j'ai des belles treats pour toi. »

« Des belles quoi t'as dit? »




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire