samedi 14 décembre 2013

La lampe de Monsieur M.


Moi : « Qu'est-ce que tu fais là? »

« On gèle dehors. T'as dit que je pouvais rester à l'intérieur. »

Moi : « Oui, mais tu sais que t'es pas supposé monter sur ce divan-là. »

« Je suis juste assis, comme une statue. C'est quoi le problème? »

Moi : « C'est du cuir. Tu as des griffes. »

« Toi t'as les ongles longs. C'est quoi la différence? »

Moi : « Descends de là s'il te plaît. »

« Attends, je veux jeter un coup d'oeil... »
Moi : « À quoi? »

« À ça. Cette belle chose brillante. »

Moi : « La lampe? Tu veux regarder la lampe? »

« Oui. C'est magnifique. Une oeuvre d'art. »

Moi : « ... »

« Allez, Lampe. Fais rayonner ta lumière. »


« Je veux voir ta belle lumière. »

Moi : « Qu'est-ce que tu fais? Pourquoi tu lui parles? C'est pas comme si elle allait t'obéir. »

« Ah non? Pourquoi? »

Moi : « C'est un objet. Il y a un petit bouton qu'il faut presser pour l'allumer. »

« Alors allume-la, Maîtresse. T'es pas un objet toi. Tu peux m'obéir. Je veux dire, tu dois m'obéir. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire