mercredi 2 octobre 2013

La cachette

Moi : « Qu'est-ce que tu fais Mohamed Aline? »

« Je joue à la cachette avec Monsieur. Il m'a dit de rester ici et de compter jusqu'à 200 000. »

Moi : « Hum, ouin... T'es rendue à quel chiffre? »

« Heu, 27... 28...29... »

Moi : « Okay okay, tu peux arrêter de compter. » 

« Oui mais Monsieur m'a dit de... »

Moi : « J'pense que tu te fais niaiser. Monsieur Minoune est dehors. Tu joues toute seule. »

« Il s'est caché dehors? Il fallait pas que tu me le dises! »

Moi : « Non, t'as pas compris. Monsieur Minoune est couché sur le balcon en avant. IL NE JOUE PAS À LA CACHETTE AVEC TOI. »

« C'est une tactique, c'est ça? T'es dans l'équipe de Monsieur, 
puis il t'a demandé de me lancer sur une fausse piste? »

Moi : « ... »

« Donne-moi un indice, un vrai. J'lui dirai pas que t'as triché. »

***

Moi : « Heille Minoune! T'es pas sensé être en train de jouer à la cachette avec Mohamed Aline? »

« Heu? »

Moi : « Je l'ai trouvée dans le salon, en train de compter... »

« Ah oui? Hi hi hi!!! »

Moi : « Tu trouves ça drôle hein? Qu'est-ce que tu lui as dit exactement? »

« Je lui ai dit de se coucher sur le dos comme ça... »

«... puis de se couvrir les yeux et de compter jusqu'à 200 000. Je pensais pas qu'elle le ferait! »

Moi : « Elle s'imagine que vous êtes encore en train de jouer. »

« J'ai gagné! J'ai gagné! »

Moi : « ... »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire