lundi 7 octobre 2013

L'ennui

Moi : « Hello mon beau minou! C'est quoi cette face-là? Tu t'ennuies? »

« Non non, je m'amuse follement. Wouhou. »

Moi : « On peut jouer à un jeu si tu veux. Imagine-toi qu'à la place de la terre, il y a de la lave brûlante. Tu dois te rendre jusqu'à moi sans marcher dessus, sinon tu vas te brûler les pattes. Tu peux seulement marcher sur les pierres. »

« Wow. Quel jeu palpitant. »

Moi : « On appelle ça faire semblant. Allez, vas-y! Si tu réussis, tu vas gagner quelque chose. »

« Hoooou, la lave brûlante, j'ai peur. »

Moi : « Tu peux imaginer une rivière avec des crocodiles si tu veux. »

« Ou les feux de l'Enfer. »

Moi : « ... »

« Attention, j'arrive! Qu'est-ce que je gagne??? »

Moi : « Yé! Tu gagnes un bisou sur la tête! »

« PARDON? Je viens de tromper la mort pis je gagne un bisou sur la tête? Tu m'niaises?! »

Moi : « ... »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire