mardi 6 août 2013

L'usurpateur (prise 2)

Moi : « Tiens, qu'est-ce que tu fais ici Tom Pouce? Tu sais que t'es couché à la place de Monsieur Minoune, hein? »

« Ben voyons! De quoi tu parles? C'est moi, Monsieur Minoune! »

Moi : « Tu nous l'as déjà faite celle-là Tom-Tom. »

« Regarde, je suis Monsieur Minoune et je fais mon dodo. Zzzzzzzzz... »

Moi : « Bien essayé... »

« Je suis Monsieur Minoune et je me tortille pour que tu me flattes. »

Moi : « ... »

« Flatte-moi! »

Moi : « Heu, Tom? Je pense que Monsieur Minoune vient de s'apercevoir que t'es couché à sa place. Et que t'essaie de te faire passer pour lui. »

« Mon tapis. »

« Ah oui? »

Moi : « Il a pas l'air content content... »

« Mon balcon. »

« Ma maîtresse. »

« Non. MON tapis, MON balcon, MA maîtresse. »

(à suivre...)

3 commentaires:

  1. Je remarque que Tom Pouce semble avoir une encoche à l'oreille. Si c'est le cas, ça voudrait dire qu'il a bénéficié d'un programme TNR! :)

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment? On croyait qu'il avait été blessé dans un combat de ruelle. (Il a quelques ennemis dans le voisinage.) J'espère qu'il en a bénéficié! Faudrait qu'on vérifie, quoique nous ne sommes pas très connaissantes côté anatomie féline. Monsieur Minoune en est la preuve.

    RépondreSupprimer
  3. Ça peut aussi être le résultat d'une bagarre, mais c'est une marque qu'on fait après avoir stérilisé un chat errant, question de ne pas le capturer de nouveau : http://4.bp.blogspot.com/-lr5CNNZ46ds/UctTZhgOj5I/AAAAAAAAAFc/Wy7cMHMb5oY/s640/TNR+CATS.jpg
    Tu peux comparer l'anatomie de Tom Pouce à celle de Monsieur Minoune. Si c'est sensiblement du même format, tu peux supposer qu'il est castré. :)

    RépondreSupprimer