lundi 24 juin 2013

Le club de lecture

Moi : « Wow, Hannah Arendt... Grosse lecture mon minou! »

« Bah, pour toi peut-être, mais pas pour moi... »

Moi : « Ah oui, c'est vrai. J'oubliais que tu es doté d'une intelligence supérieure... »

« ...supérieure à? »

Moi : « Celle de tous les êtres vivants de la terre. »

« Hum, c'est fascinant, absolument fascinant... »

Moi : « ... »

« Hé bien... »

Moi : « Essaies-tu de me faire croire que t'as déjà fini cette grosse brique-là? »

« Bien sûr. »

Moi : « Et puis, comment t'as trouvé ça? »

« C'était exceeeeellent. »

« Je l'ai dévoré. »

Moi : « Je sais que tu te crois plus brillant que tout le monde, mais Mohamed Aline s'est mise à la lecture elle aussi. Le savais-tu? »

« Tu m'niaises?! Elle lit quoi? Le 7 Jours? »

Moi : « Non non, un livre... de plusieurs pages... »

« C'est mon livre. Mon livre à moi. »

Moi : « Oui, bravo! »

« Il y a juste des écritures? Je veux voir les dessins. »

Moi : « Tiens, il y en a un ici. »

« Mmmm, ça sent l'bacon. »

Moi : « ... »

« Ah non, c'est ici que ça sent l'bacon. Mmmmm... »

Moi : « Concentration s'il vous plaît! »

« J'ai fini. J'ai fini de lire le beau livre. Fini-fini-fini. »

Moi : « Vraiment? J'ai comme un doute... »

« Je l'ai dévoré. Il est rendu dans mon bedon, regarde. »

Moi : « ... »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire