mercredi 19 juin 2013

L'été, tous les chats blancs sont gris

Moi : « Voyons Minoune, t'es donc bien sale! »

« ... »

Moi : « T'as le bedon tout gris, qu'est-ce que t'as fait?! »

« Heu, je sais pas trop... J'pense que je me suis endormi sur un tas de terre... »

Moi : « Tu sais ce que ça veut dire mon minou? Il va falloir te faire laver. »

« Laver?! Laver avec de l'eau???!!! »

Moi : « Oui, avec de l'eau et du savon. »

« Oh non, arrête, ça me rappelle de mauvais souvenirs. »

Moi : « C'est pas la fin du monde, juste un petit toilettage de rien du tout. »

« Non, je t'en supplie! Tiens, j'ai une bonne idée : quand il va pleuvoir, tu me feras sortir puis 
je vais me coucher sur le dos. La pluie va me laver, je vais redevenir propre propre. »

Moi : « Non, désolée mon beau, tu t'en sortiras pas cette fois-ci. »

« Je te laisserai pas m'amener. »

Moi : « Ben là... T'auras pas vraiment le choix... »

« Je bougerai plus d'ici. »

Moi : « ... »

« JAMAIS. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire